// Actualités //

Avancement des mesures sociales

Commission Paritaire de Suivi du 31 janvier 2018

Quelques constations

  • Les chiffres progressent peu depuis la réunion du 20 décembre : 14 suppressions de postes traitées et deux relocalisations.
  • Il reste à ce jour 130 postes à supprimer dont 77 à Suresnes et 53 à Toulouse, ainsi que 64 relocalisations de postes suresnois à réaliser. La situation reste préoccupante dans les fonctions CTO, Finance et ISP du fait des effectifs importants concernés, ainsi que dans la fonction RH à Toulouse.

Recommandations de vos représentants CFDT

  • La Direction communique sur une relocalisation effective des postes sur Toulouse au 1er avril et demande aux salariés de se positionner avant cette échéance. Nous ne pouvons que vous inciter à échanger rapidement avec votre HRBP et votre manager sur les modalités d’accompagnement. Néanmoins, aucune mobilité ne peut vous être imposée à ce stade du PSE et ce jusqu’à la fin de la période de volontariat fixée au 30 juin 2018.
  • Quel que soit le statut de votre demande, acceptée ou refusée, le DUE doit vous être transmis systématiquement. Exigez-le auprès de votre manageur/HRBP. Contactez-nous en cas de difficultés.
  • Si vous souhaitez connaître les derniers chiffres pour votre catégorie professionnelle dans votre fonction, contactez vos représentants CFDT.