// Actualités //

Avancement des mesures sociales

Commission Paritaire de Suivi du 20 décembre 2017

Quelques constations

  • Les chiffres progressent légèrement à la fois sur Suresnes et Toulouse. Il reste à ce jour 144 postes à supprimer, dont 82 à Suresnes et 62 à Toulouse, ainsi que 66 relocalisations de postes suresnois à réaliser. La situation reste préoccupante dans les fonctions CTO, Finance et ISP du fait des effectifs importants concernés.
  • Le déroulement du plan continue à se heurter dans les fonctions FAS & AGPS à la mise en place de l’automatisation des processus. La CFDT avait demandé qu’une présentation des projets d’automatisation soit inscrite à l’ordre du jour du CE du 12 décembre. Cette information ne devrait finalement pas nous être présentée avant le CE du mois de mars 2018.

Recommandations de vos représentants CFDT

  • Quelques personnes impactées par GEMINI, en particulier à Suresnes, ne se sont toujours pas rapprochées des GEMINI Corners. Nous ne pouvons que vous inciter à le faire au plus vite ou à contacter vos représentants CFDT. De même, nous encourageons les salariés impactés par le PSE qui ne l’auraient pas déjà fait à se rapprocher du Plateau Mobilité pour bénéficier d’un accès prioritaire aux postes ouverts et de l’application de la règle des 70% des compétences requises.
  • Quel que soit le statut de votre demande, acceptée ou refusée, le DUE doit vous être transmis systématiquement. Exigez-le auprès de votre manageur/HRBP. Contactez-nous en cas de difficultés.
  • Si vous souhaitez connaître les derniers chiffres pour votre catégorie professionnelle dans votre fonction, contactez vos représentants CFDT.