// Actualités //

GEMINI : La CFDT rappelle ses engagements à la Direction

A fin Novembre, il restait environ 165 salariés de l’établissement de Suresnes pour lesquels aucune solution n’était encore validée. Malgré tous les efforts déployés par les Ressources Humaines, la CFDT redoute fortement que le nombre de salariés restant sur le carreau soit proche de la centaine à la « deadline » du 30 Juin 2018…


La CFDT rappelle à la Direction qu’elle s’était engagée devant le Comité Européen du Groupe et lors de la rencontre entre Tom ENDERS et les Organisations Syndicales, à tout mettre en œuvre afin d’éviter des licenciements secs.


De nouvelles mesures sociales seront sans aucun doute nécessaires pour tenir cet engagement.
La CFDT a également rappelé à la Direction que le CE devait être « informé et consulté trimestriellement sur le suivi de la mise en œuvre effective des mesures contenues dans le Plan ».

Une première consultation aura lieu le 12 décembre lors d’un CE extraordinaire. La CFDT a demandé que les responsables des fonctions impactées par l’automatisation (AGPS, FAS et PJ) présentent, à cette occasion, un point d’avancement des différents projets d’automatisation évoqués lors de la procédure sociale. •