// Actualités //

Prime Pouvoir d’Achat

L’Etat Français étant un actionnaire important de l’entreprise, il est nécessaire qu’AIRBUS prenne sa part dans le rétablissement de la cohésion nationale.

La CFDT AIRBUS est donc favorable au versement d’une prime de 1000€ pour relever le pouvoir d’achat des salariés éligibles (seuil fixé par le gouvernement à 3 fois le SMIC (1)).

Par ailleurs, la CFDT AIRBUS demande qu’une mesure de lissage visant à atténuer l’effet couperet du seuil soit également mise en place pour les salariés rémunérés au-delà de 3 SMIC.

La Direction d’AIRBUS propose de discuter cette question durant les négociations salariales qui se dérouleront au mois de janvier.

Pour la CFDT AIRBUS, la prime « pouvoir d’achat » décrétée par le gouvernement est un élément conjoncturel et doit être décorrélée des négociations salariales qui ont vocation à aboutir à une évolution pérenne du pouvoir d’achat des salariés.

En abordant tous ces éléments au cours d’une même négociation, il y a un fort risque que la Direction reprenne d’une main ce qu’elle aura accordé de l’autre.