// Actualités //

PROJET DE MODIFICATION DES HORAIRES DE 2/8

La Direction a réuni l’ensemble des organisations syndicales lors de la commission horaire du jeudi 22 février. Le sujet étant une amélioration des horaires de 2/8 pour palier aux dernières modifications qui ont apporté leurs lots de difficulté « pour rester poli ».

La Direction souhaite cadrer cette négociation et pointe du doigt le vendredi.

Pour la CFDT, l’amélioration ne peut se cantonner au vendredi. Nous avons également fait un état des lieux des « points durs »avec nos propositions en orange:

  • Problème de communication entre les 2/8  →  chevauchement le midi.
  • Embauche et débauche inadaptée et inconfortable → retour à une embauche théorique à 5h le vendredi, débauche à 13h15 contre 13h pour palier au 21h00 contre 21h15 pour gagner en confort.
  • Pause casse-croûte le vendredi après-midi → à une certaine période, on nous avait parlé de rythme biologique mais le casse-croûte du vendredi après-midi avait disparu … nous demandons donc son retour !

Nos propositions n’ont pas vocation au grand bouleversement, juste à redonner un peu de confort. Chaque organisation syndicale a pu s’exprimer. Une prochaine date a déjà été retenue (21 mars) afin de mettre en commun et de travailler collectivement pour amender la modification d’horaire. A suivre …