// Actualités //

QUESTIONS DP DE JANVIER 2018

Thèmes abordés par vos délégués du personnel

CONGES D’ETE

Nous souhaiterions connaître les dates de fermeture pour la période estivale 2018. Pour le personnel désireux de prendre ses congés en même temps que son conjoint, nous demandons de la souplesse dans la prise de ces congés.

ELECTION PRO

Avez-vous connaissance de la date de notre future élection professionnelle ? Et si oui, nous aimerions qu’une communication soit effectuée.

CHANGEMENT D’HORAIRE EN 2/8

Beaucoup de bruits en fin d’année 2017 ont véhiculé quant à un changement d’horaire pour le personnel en 2/8. La CFDT était désireuse de ce changement, pour autant, il nous paraît essentiel de prendre le temps nécessaire et nous ne voudrions pas que les erreurs du passé ressurgissent. C’est pourquoi nous revendiquons une négociation loyale avec une phase d’essai.

CONGÉS PAYÉS SEMAINE 19 

Les délégués du personnel CFDT ont été interpellés par les salariés concernant la prise de congé lors de la semaine 19 (le mardi et le jeudi étant fériés). Comme vous l’aurez compris beaucoup de salariés souhaitent prendre des jours de congé et les managers sont dans l’inquiétude des rendements. La CFDT revendique une tolérance exemplaire pour faciliter la prise de congé. Il ne faudrait pas oublier l’engagement exemplaire du personnel relaté récemment par nos dirigeants !!!

TRANSPARENCE PRIME AU POSTE DE TRAVAIL

Nous revendiquons que l’ensemble des salariés soient rémunérés au poste de travail avec la majoration d’équipe qui correspond à ses horaires ainsi que des primes d’incommodités salissures bien adaptées au poste de travail. Nous constatons que les primes liées aux tâches à effectuer ne sont pas toujours en corrélation avec le niveau de salissure ou d’incommodité.

OTSA

La CFDT a été interpellée pour le niveau des dernières distributions d’OTSA sur DNA afin de récompenser le personnel investit pour pallier au retard sur le programme A330 et A400M. Le niveau de performance s’est cantonné au nombre de samedis effectués ! En faisant abstraction du nombre d’heures (extension d’horaires) et de la volonté de l’ensemble des salariés à revenir à la normale. La CFDT constate amèrement que par le passé, l’ensemble du personnel investit était récompensé et trouve regrettable qu’il n’en soit pas ainsi.