// Actualités //

QUESTIONS DP

Thèmes abordés par vos délégués du personnel

PRISE DE CONGES ou CET

Tous les ans, il se révèle que la prise de CET tout au long de l’année est source de tension. Les managers ont consigne de donner la priorité aux CP mais pour autant le salarié en équipe lui à l’inverse souhait échelonner sa prise de CET afin que l’impact financier soit lissé sur l’année. Nous demandons à la Direction de revoir sa position car sur le fond, le salarié qu’il soit en CP ou en récup CET le résultat est le même et il est dommage d’engendré de l’animosité.

ATTENTION AUX CAROTTES

La CFDT souhaite alerter la Direction par rapport aux récompenses distribuées à des salariés ou des secteurs qui auraient fait preuve de meilleurs résultats ou qui, de par leur conduite, serait plus méritant. En effet, tout travail mérite salaire mais chaque secteur à ses spécificités, ses difficultés, ses cadences, ses challenges, etc…Nous souhaitons que la Direction soit vigilante pour éviter de générer de la frustration.

HORAIRE DE NUIT ET PRIME D’EQUIPE

Les salariés travaillant en 3/8 sont majorés à 40% avec une vacation le matin et l’après-midi majorée à 25% et 70% la semaine de nuit. La CFDT ne comprend pas pourquoi un salarié alternant que des nuits se voit majorer ses heures à 40% ! Certes, il y a le panier mais le compte n’y est pas ?

EQUITE BOISSONS CHAUDES

On nous a fait remarquer que l’ensemble du personnel n’était pas traité à la même enseigne avec la gratuité pour certains et des boissons chaudes payantes avec une carte pour d’autres. Par soucis d’équité, la CFDT demande donc un retour, comme par le passé, aux boissons gratuites.